Adresse

2317 Bis, SAIO, Kasa-Vubu

Kinshasa, R.D. Congo

Téléphone

+243 84 08 86 508

+243 97 45 34 595

PRESENTATION DE L'UNIVERSITE

A propos de l'Université ...

L’Université Chrétienne Cardinal MALULA en abrégé « UCCM (ex ISPL) » créée le 12 mai 1984 est un établissement privé d’utilité publique à caractère académique, scientifique, culturel et social. L’UCCM (ex ISPL) exerce ses activités en République Démocratique du Congo. Son siège est établi à Kinshasa, sise avenue Saio n°2317/bis dans la commune de Kasa-Vubu. Compté parmi les établissements privés de l’Enseignement Supérieur et Universitaire d’utilité publique, l’UCCM (ex ISPL) a rempli les conditions de viabilités telles que prévues par la loi vigueur relative à la reconnaissance des Etablissements et des titres académiques décernés aux étudiants.

L’UCCM (ex ISPL) s’assigne comme objectifs :

  • De former, au niveau supérieur et universitaire, toute personne désireuse d’acquérir des compétences théoriques et pratiques dans les disciplines de sa spécialité qu’il organise ;
  • D’approfondir la formation des étudiants de façon spécifique dans les matières qu’il organise ;
  • De former des personnes capables de travailler dans les secteurs administratif, économique, social, politique, juridique, diplomatique, culturel et de recherche ;
  • D’approfondir des études sur les valeurs et les réalités socio-culturelles africaines en général et congolaises en particulier ;
  • De promouvoir la recherche scientifique et d’organiser des séminaires colloques, symposia et autres rencontres durables, de participer au processus de mondialisation.

Des textes juridiques

Arrêté Ministériel n°ESU/CABIV1N/0212/91 du 04/09/1991 portant autorisation de fonctionnement d’un Etablissement privé d’Enseignement Supérieur et Universitaire dénommé Institut Universitaire des Sciences Sociales, Economiques, Philosophie et Lettres en abrégé ISPL.

Arrêté Ministériel n°ESUR/CABMIN/0304/92 du 15/08/1992 portant reconnaissance des diplômes délivrés par un Etablissement privé d’Enseignement Supérieur et Universitaire dénommé Institut Universitaire des Sciences Sociales, Economiques, Philosophie et Lettres, en abrégé ISPL.

Arrêté Ministériel n°ESU/CAB/MIN/0391/93 du 28/09/1993 portant agrément provisoire d’un Etablissement privé d’Enseignement Supérieur et Universitaire dénommé Institut Universitaire des Sciences Sociales, Economiques, Philosophie et Lettres, en abrégé ISPL.

Arrêté Ministériel n°164/MINESU/CAB.MIN/AB/2006 du 25/05/2006 portant modification de la dénomination d’un établissement privé d’enseignement supérieur et universitaire dénommé « Institut universitaire des sciences sociales, économiques, philosophie et lettres », en Université Chrétienne Cardinal MALULA, en abrégé UCCM.

Décret présidentiel n°06/0106 du 12 juin 2006 portant agrément définitif de quelques établissement privés d’Enseignement Supérieur et Universitaire dont l’Université Chrétienne Cardinal MALULA (ex ISPL).

L'Université